Éric Boyer, DGA administratif et finance de Cospirit Mediatrack (Conseil en marketing)
Âge: 34 ans
Effectif managé: 15 (effectif global de l'entreprise: 115)
Vie associative: Membre du DFCG, il est cocréateur du programme "Entrepreneurs & Dafs"qui permet de faire accompagner des start-up par un duo de financiers bénévoles pendant un an.
Projets marquants: Son choix de tenter l'aventure start-up en 2006; accompagnement d'une PME en forte croissance (LIP Interim) dans un contexte de BFR immense et lors de la crise de 2008 (le marché de l'intérim a chuté de 40% dès octobre 2008).
Diplômé de l'EM Lyon (2005), Éric Boyer a commencé sa carrière professionnelle chez EY en audit financier. De 2006 à 2008, il accompagne une start-up, Methodia, en tant que Daf. Il rejoint ensuite une PME, Lip Interim, toujours au poste de Daf, avant de devenir le directeur général adjoint administratif et finance de Cospirit Mediatrack en 2011. Membre du codir, il a en charge la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion et la fiscalité mais également les systèmes d'information et le juridique. Depuis sa prise de poste, il s'est attelé à accompagner la forte croissance de son entreprise (doublement du chiffre d'affaires en trois ans), à refondre les SI métier et à organiser une optimisation fiscale, sociale et des frais généraux. Il a également mis en place un pacte d'actionnaire dans le cadre du réseau Local Planet.
Objectifs 2017/2018: Réussir l'autonomisation et la montée en puissance de l'équipe comptable et contrôle de gestion; organiser l'audit financier de tous les pays actionnaires du réseau Local Planet.
> Profil LinkedIn