Rémy Husson CFO de Chargeurs (groupe industriel et de services)
Âge: 58 ans
Effectif managé: 8 (effectif total: 1500)
Prix reçus: A remporté le Trophée d'Or 2016 de la direction financière des Leaders de la finance et le prix du Management de la Transformation des Entreprises du magazine Option Finance (2014).
Projet marquant: A effectué sa carrière dans des environnements et des cultures très variés, avec un seul et même fil rouge: des entreprises très internationales.
Diplômé d'ESCP Europe, Rémy Husson a travaillé lors de sa carrière sur des problématiques très différentes: analyse des risques de crédit puis vente de produits de taux à la Banque Indosuez, trésorerie et financements dans le groupe Renault, contrôleur de gestion international chez Hennessy à Cognac... Il a ensuite occupé le poste de vice-président finance de LVMH Asie Pacifique à Hong Kong au moment de la rétrocession du territoire à la Chine. Il devient ensuite CFO de la filiale horlogère d'un groupe français en Suisse (Tag Heuer, groupe LVMH), puis de la filiale mode d'un groupe suisse en France (Chloé, groupe Richemont). Depuis 2012, il est CFO de Chargeurs, spécialiste de la protection des surfaces. Chargé de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la communication financière et des systèmes d'information, il a contribué au désendettement du groupe (2011-2014).
Objectifs 2017/2018: Accompagner le développement et la croissance rentable du groupe, en assurant la disponibilité des moyens financiers, la couverture des risques et une visibilité sur la performance.
>> Profil LinkedIn