Bruno Monte, Daf de Grap'Sud
Âge: 52 ans
Effectif managé: 10 (effectif global: 220)
Projets marquants: Avoir prouvé qu'"économie sociale" ne veut pas dire "économie assistée" et qu'une saine gestion permet de se développer et de créer de la richesse; a mis en place la fonction direction financière de la société Bastide Le Confort Médical, pour atteindre les objectifs de croissance attendus et restaurer la rentabilité de la société (99 M€ de CA en 2010 à 152 M€ en 2014 et progression de la marge opérationnelle de 4,9% à 6,9% à date de son départ).
Après 20 ans passés au sein d'un Groupe Mutualiste dans le domaine de la santé (groupe Languedoc Mutualité) avec un passage de 300 salariés à plus de 1 500 salariés (cinq cliniques, six EHPAD et une vingtaine de centres médicaux), Bruno Monte intègre le groupe Bastide Le Confort Médical, une société cotée sur Euronext Compartiment C. Depuis 2014, il est Daf de Grap'Sud, une société qui propose des produits dérivés du raisin, et dirige la comptabilité, le contrôle de gestion, la finance, le juridique et le SI (pour la partie logiciel). Son objectif : structurer la fonction financière, restaurer l'équilibre économique de ce groupe social et solidaire et poursuivre le développement mis en stand-by. Plusieurs chantiers ont ainsi été menés : fiabilisation des informations financières et juridiques, accélération des processus de production d'information, analyses et optimisation des coûts de production, mise en avant des fondamentaux (BFR, trésorerie, CAF).
Objectifs 2017/2018: Faire progresser ses équipes (qualification et formation); restaurer la confiance des partenaires financiers par l'amélioration des ratios financiers (rentabilité, gearing, BFR); mettre l'ERP (en cours de déploiement) au coeur du processus d'analyse et de reporting; relancer les process d'investissements et de diversification pour préparer l'avenir de la société.
>> Profil LinkedIn