Recherche

Web-Conférence Euler Hermes : Les bonnes pratiques face à l'impayé

Découvrez la web-conférence d'Euler Hermes intitulée " Les bonnes pratiques face à l'impayé " réalisée en partenariat avec l'AFDCC. Vous y trouverez les moyens d'action pour anticiper le risque et faire valoir vos droits.

Publié par le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
1 min
  • Imprimer

En 2015, 53% des entreprises françaises ont constaté une augmentation des retards de paiement clients*. Il en résulte des tensions de trésorerie en cascade... et un risque croissant d'impayés.

8 bonnes pratiques pour mettre en place un processus de prévention et de recouvrement efficace des impayés ont été abordées lors de notre web-conférence, notamment :

- Comment anticiper les difficultés et quels réflexes adopter avant l'impayé ?

- Recouvrement amiable ou judiciaire : quelle démarche privilégier ?

- Comment recouvrer un impayé sans mettre en péril sa relation commerciale ?

- Que faire si son client est à l'étranger ?

- Comment réagir à une procédure collective ?

Accéder à l'enregistrement

DAF, Crédit Managers, Dirigeants : découvrez nos conseils, astuces et avis d'experts pour optimiser votre gestion du risque clients.

* source : enquête AFDCC 2015

S'abonner
au magazine
Retour haut de page