Web-Conférence Euler Hermes : Les bonnes pratiques face à l'impayé
Découvrez la web-conférence d'Euler Hermes intitulée " Les bonnes pratiques face à l'impayé " réalisée en partenariat avec l'AFDCC. Vous y trouverez les moyens d'action pour anticiper le risque et faire valoir vos droits.
En 2015, 53% des entreprises françaises ont constaté une augmentation des retards de paiement clients*. Il en résulte des tensions de trésorerie en cascade... et un risque croissant d'impayés.
8 bonnes pratiques pour mettre en place un processus de prévention et de recouvrement efficace des impayés ont été abordées lors de notre web-conférence, notamment :
- Comment anticiper les difficultés et quels réflexes adopter avant l'impayé ?
- Recouvrement amiable ou judiciaire : quelle démarche privilégier ?
- Comment recouvrer un impayé sans mettre en péril sa relation commerciale ?
- Que faire si son client est à l'étranger ?
- Comment réagir à une procédure collective ?
DAF, Crédit Managers, Dirigeants : découvrez nos conseils, astuces et avis d'experts pour optimiser votre gestion du risque clients.
* source : enquête AFDCC 2015
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & Méthodologie