Recherche

Infographie Voyage d'affaires: un coût plutôt qu'un investissement

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Amadeus vient de publier une étude sur la gestion des déplacements et des notes de frais en Europe. Bilan: alors qu'elles souhaitent se développer à l'étranger, 83% des entreprises voient le voyage d'affaires comme un coût, et non comme un investissement.

  • Imprimer

La dernière étude publiée par Amadeus, fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie du voyage, révèle un paradoxe: alors que près de la moitié des entreprises européennes (43%) envisagent d'augmenter leurs activités à l'étranger dans les trois années à venir et que 56% d'entre elles estiment que les voyages d'affaires sont au service du développement commercial, elles sont une écrasante majorité (83%) à considérer les déplacements professionnels comme un coût, et non comme un investissement.

Cette perception négative des voyages d'affaires est à mettre en rapport avec la préoccupation des coûts directs, qui reste un enjeu central pour 85% des sociétés sondées. Or, 47% des entreprises estiment qu'elles ne peuvent plus optimiser davantage leurs coûts directs.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Les nouveaux défis du voyage d'affaires au coeur des dernières Rencontres du Travel Management".

Méthodologie: étude réalisée entre mars et avril 2015 auprès de directeurs financiers, directeur achats ou travel managers de 590 entreprises européennes ayant un budget déplacements se situant entre moins de 250000€ et plus de 50 Mds€.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page