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Infographie La Finance du futur, cap sur la relation fournisseurs

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Renforcer la digitalisation des processus finance pour améliorer la qualité de la relation fournisseurs, tel est l'enjeu majeur des directions administratives et financières selon le dernier baromètre Futur of Finance réalisé par Itesoft et Deloitte.

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56% des directions financières dématérialisent leur processus P2P mais 80% des décideurs interrogés estiment qu'il existe encore une belle marge de progression dans la digitalisation des organisations. Voilà l'un des enseignements mis en avant par le baromètre Future of Finance réalisé par Itesoft en partenariat avec le cabinet Deloitte.

Dans la ligne de mire des DAF se trouve la relation fournisseurs avec en tête des priorités l'amélioration de la gestion des litiges (51% des répondants) et des requêtes fournisseurs (22%). Le besoin de disposer d'un canal de communication dédié est exprimé par 36% des répondants et la capacité à garantir la conformité par 18% d'entre eux.

Pour répondre à ces différents challenges, 1 décideur sur 2 projette de s'équiper d'un portail fournisseurs dans les 12 prochains mois. Et ce notamment pour pouvoir aller au-delà de la dématérialisation des processus et trouver des gains de productivité grâce à un fonctionnement collaboratif.

Même si le niveau de maturité diffère d'une organisation à l'autre, la transformation digitale des directions financières est à l'oeuvre au sein de la majorité des entreprises. Sans surprise, les trois leviers privilégiés pour accélérer la digitalisation de la fonction sont la dématérialisation du processus P2P (56% des répondants indiquent l'avoir déjà mis en place), la data visualization pour simplifier la création de KPI par les opérationnels eux-mêmes, pratiquée par 39% des répondants, et enfin la RPA ou Robotic Process Automation déjà à l'oeuvre chez 30% des décideurs interrogés.


Méthodologie : Le baromètre Futur of Finance a été réalisé auprès de 137 directeurs financiers majoritairement issus d'ETI.

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