Un site qui inspire confiance
La performance économique ne suffit plus. Pour durer, aujourd'hui, les entreprises doivent inspirer confiance. Mais si la confiance est un élément majeur des relations économiques, elle tend à se complexifier : comment se construit-elle ? à quelles contraintes est-elle soumise ? quelles sont les nouvelles exigences auxquelles elle doit faire face ?
Autant de questions à la fois pragmatiques et philosophiques auxquelles Deloitte se propose de répondre à travers un nouveau site, equationdelaconfiance.fr. Intervenant en tant qu'auditeur et commissaire au compte, la confiance est finalement le coeur de métier de la société qui se porte garante de la sincérité et de la justesse des informations financières de ses clients.
Ce nouveau site, equationdelaconfiance.fr, se veut un lieu de débats autour de la confiance. Si la composante économique est au centre des réflexions, les intervenants sont aussi divers que variés : on passe de l'interview de Bertrand Ramanantsoa, directeur général de HEC, à celle de Bertin Nahum, président de la société Medtech, spécialisée dans les robots d'assistance à la chirurgie. Tous les domaines y passent : données, marketing, banques, technologie, transparence, entrepreneuriat...
De quoi alimenter sa réflexion et devenir un "business partner" de confiance.