Mieux qu'Airbnb : un réseau mondial de mise en relation
Pour les PME et ETI, le développement à l'international passe bien souvent par des partenariats. Avec de grands groupes français déjà installés dans le pays visé, avec des entreprises locales, avec des investisseurs... Mais comment trouver ces fameux partenaires ? Selon l'étude 2014 de CMO Council, Business Performance Innovation (BPI) Network, 85% des entreprises estiment incontournable la recherche de partenaires stratégiques pour croître, 57% dépensent en moyenne 100 000 dollars chaque année pour cette recherche et 74% souhaiteraient disposer d'une solution automatique de mise en relation avec des partenaires potentiels.
Altares a peut-être la solution à cette recherche de partenaires : cet acteur très connu des informations btob a lancé un réseau mondial de mise en relation d'entreprises. Baptisé Powerlinx, il s'agit d'une plateforme qui permet de trouver en un clic des fournisseurs, distributeurs, fabricants, investisseurs... et ce dans le monde entier !
Il suffit de sélectionner le secteur d'activité du partenaire recherché, le type d'entreprise et le pays : et paf, les partenaires idéaux émergent après une rapide recherche parmi les 35 millions d'entreprises d'ores et déjà enregistrées sur la plateforme.
" 60% des tentatives de partenariats traditionnels échouent parce qu'il est extrêmement difficile d'utiliser et de compiler toutes les informations nécessaires pour identifier le " bon partenaire stratégique, explique Laurence Augoyard, Présidente d'Altares. C'est pourquoi nous nous sommes associés avec la société américaine Powerlinx, afin d'offrir aux PME et ETI françaises la possibilité de se développer à l'international en trouvant les partenaires répondant à leurs besoins clairement énoncés, partout dans le monde, grâce à un moteur de matching intelligent. Nos capacités de calcul et d'analyse permettent aujourd'hui d'exploiter toute la puissance du Big Data au service de la performance économique des entreprises. "
Une formule d'essai gratuite permet de tester la plateforme. L'abonnement débute ensuite à 100$ par mois.