[FINTECH] 5 outils SaaS à découvrir absolument
100% en ligne, simples à mettre en place et proposant des fonctionnalités avancées, ces outils alliant SaaS et Fintech permettent aux équipes administratives et financières de gagner un temps précieux, de mieux gérer l'argent de l'entreprise et d'aller plus loins dans la digitalisation des processus. Focus sur les 5 outils incontournables en 2017.
Les acteurs à connaître (autres que sa banque et Excel)
Que ce soit pour gérer les salaires, lever des fonds, centraliser le suivi des dépenses ou encore choisir la bonne assurance santé, des solutions innovantes existent. Généralement conçues et développées par de jeunes entreprises en forte croissance, voici les 5 acteurs français à connaitre... et à tester !
1. Pour obtenir un prêt rapidement
Lendix s'est imposé comme le leader français du financement participatif pour les entreprises. Une plateforme web qui réunit des investisseurs privés d'un côté et des entreprises de l'autre. En quelques minutes, il est possible d'obtenir une estimation précise et sur-mesure du montant de prêt disponible, dans une fourchette comprise entre 30 k€ et 3 M€ et pour des mensualités s'échelonnant de 3 à 84 mois. Une alternative efficace au circuit bancaire traditionnel.
2. Pour gérer la paye
Payfit est en train de mettre un terme à l'enfer mensuel des bulletins de paie en proposant une approche de dématérialisation efficace. Ce logiciel simplifie l'intégralité du processus d'édition des fiches de paie des salariés. Plus besoin d'être expert en droit social car la plateforme s'occupe de tout : édition des bulletins de paie, déclarations sociales, règlement des salaires et gestion des demandes de congés.
3. Pour contrôler les dépenses en temps réel
Spendesk est devenue la solution de gestion des dépenses de référence avec plus de 450 clients en France et en Europe. Gérer avec agilité les demandes d'achat, fournir un moyen de paiement sûr et plafonné à ses collaborateurs via des cartes de paiement virtuelles ou physiques, centraliser le suivi de ces paiements en temps réel sur une plateforme unique, récupérer l'intégralité des justificatifs... Ce sont autant d'actions qui se gèrent en quelques clics avec Spendesk. Une solution simple et efficace pour maitriser ses dépenses en ligne et abolir les fastidieuses notes de frais tout en donnant plus d'autonomie à ses équipes.
4. Pour financer sa trésorerie
Finexkap dépoussière l'affacturage et propose depuis début 2015 une solution innovante de cession de factures à la carte et entièrement dématérialisée. Le concept : faciliter l’accès des TPE / PME à la trésorerie grâce à un financement en quelques clics, sans engagement de durée ni de volume. Finexkap permet de céder une ou plusieurs factures sans limite de nombre, selon ses besoins de trésorerie et de façon ponctuelle ou récurrente.
5. Pour assurer la santé de ses salariés
Trouver et gérer la bonne assurance complémentaire santé pour les salariés relève bien trop souvent du casse-tête. Alan y remédie avec brio. Cette solution 100% en ligne facilite cette obligation. Quelques clics suffisent pour définir précisément ses besoins, calculer le budget à allouer et mettre en place la couverture santé. Alan, c'est une petite pépite de l'assurtech qui garantit zéro paperasse.
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