Recouvrez du cash sur votre comptabilité fournisseurs en activant le levier de l’audit recovery !
Face aux volumes croissant de transactions et à la multitude de données à traiter, il est de plus en plus complexe de limiter les sources d’erreurs dans le traitement des données de facturation : avoirs non perçus, erreurs de TVA, factures payées deux fois.
Les équipes financières et comptables font face à des process où la transmission et l’enregistrement des factures peuvent être multi canaux ; Par ailleurs, la confiance n’exclue pas le contrôle et la digitalisation n’empêche pas la génération d’erreurs. L’automatisation n’intègre pas non plus de contrôle croisé des fournisseurs ni des entités. A cela s’ajoutent parfois l’indisponibilité des équipes, et des changements d’organisation, comme le turn over de ressources ou encore des migrations de logiciel. Dans 98% des dossiers analysés par Leyton, nous détectons des erreurs qu’il est possible de recouvrer.
Face à ces facteurs de risque, l'audit recovery ou audit des comptes fournisseurs est un processus qui permet d’examiner vos finances et vos activités pour déterminer si vous êtes en droit de récupérer des sommes d'argent ou de remboursements pour des paiements précédents considérés comme excessifs ou non justifiés. Cela pourra inclure des vérifications de factures, des audits de contrats et des examens de processus de facturation.