Facturation électronique : tous concernés, comment s’y préparer efficacement ?
Dès le 1er juillet 2024, toutes les entreprises françaises seront dans l’obligation d’émettre et de recevoir des factures sous format électronique. Cette réforme marquera la fin progressive des factures papier ou pdf, pour tous les échanges BtoB. Pas de critère de taille ou de domaine d’activité, toutes les entreprises françaises sont concernées. Cette loi donnera également lieu à de nouvelles obligations comme le e-reporting pour les échanges B2C (business to customer)…
Retrouvez dans cette étude réalisée par Markess pour Quadient, l’intégralité des modalités nécessaires à une adoption en douceur, sereine et efficace de cette nouvelle loi.
Et pour illustrer nos propos vous y découvrirez également comment Fremaux Delorme, groupe international de textile de luxe français a anticipé le passage à la dématérialisation et les bénéfices qu’ils en ont retiré : simplification du traitement des documents, gain de temps, meilleure traçabilité des factures et un suivi en temps réel, réduction des coûts...