Pour gérer vos consentements :

La fintech HERO obtient l'agrément d'établissement de paiement pour les pros

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Après une levée de 11,3 millions en juin 2024, la fintech HERO devient un établissement de paiement à l'attention des pros en décrochant l'agrément auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

La fintech française HERO franchit une nouvelle étape dans son développement en obtenant l'agrément d'établissement de paiement auprès de l'ACPR. A la clé : un compte de paiement et de nouvelles gammes d'offres pour les pros. La fintech, fondée en 2021 par Roland Jais-Nielsen, a pour ambition de modifier le paysage financier des TPE et PME à travers l'Europe.

« Notre mission est de démocratiser le financement à court terme pour les PME et TPE, notamment en apportant notre aide sur les délais de paiement, qui constituent, pour elles, un enjeu majeur », annonçait Roland Jais-Nielsen, CEO et fondateur de la fintech en juin 2024 lors de la dernière levée de fonds de 11,3 millions d'euros.

Un agrément stratégique pour la fintech

Grâce à cet agrément, la fintech se positionne comme un acteur financier « solide » dans les solutions de paiement proposées aux TPE et PME. Elle propose désormais un compte de paiement « tout-en-un » adossé à des offres de financement pour les pros. L'outil est conçu comme un guichet unique « qui fusionne les outils d'intégration des flux de trésorerie et les méthodes de paiement omnicanal en une seule plateforme numérique ». Parallèlement, l'entreprise dévoile une nouvelle gamme d'offres innovantes à destination des professionnels, confirmant son ambition de redéfinir la gestion financière des entreprises. En outre, la fintech souhaite proposer des fonctionnalités innovantes aux professionnels :

-Une interface intuitive permettant une gestion simplifiée des finances.

-L'intégration avec des outils de comptabilité populaires.

-La possibilité de catégoriser automatiquement les transactions pour faciliter la gestion des taxes et des budgets.

Une ambition européenne dès 2025

Un agrément qui permet à HERO d'envisager un déploiement à l'échelle européenne en 2025, avec un objectif ambitieux : démocratiser l'accès à des services financiers modernes, intuitifs et abordables.

La rédaction vous recommande