Une web TV pour nourrir la réflexion des DAF sur l'avenir de leur métier
Publié par Carine Guicheteau le - mis à jour à
The Next CFO est une nouvelle web TV, en anglais, lancée par Mazars. Le but de ces vidéos qui donnent principalement la parole aux DAF ? Explorer le futur des directions financières.
Le digital redessine un peu plus tous les jours les missions et le périmètre d'intervention des professionnels, quel que soit leur domaine. Les DAF n'échappent pas à la règle. Le métier tel qu'il est pratiqué aujourd'hui est très différent de la manière dont il sera exercé dans le futur.
Pour tenter de lever le voile sur cette inéluctable transformation, Mazars a décidé de laisser la parole à des chief financial officers d'entreprises internationales au travers d'une web TV baptisée The Next CFO.
Philippe Fau, CFO de L'Oréal, ou encore Susanne Liepmann, DAF d'Ethypharm et lauréate des Trophées DAF Mag, y livrent leurs réflexions, la passion de leur métier et leur vision du DAF de demain.
Les vidéos (en anglais) sont classées dans sept rubriques :
- CFO vs CXO : entretiens entre un CFO et un autre dirigeant sur la construction de relations constructives au sein d'une équipe exécutive ;
- How do you spend it? : chaque épisode met en lumière un CFO qui expose sa vision des compétences nécessaires pour devenir le CFO de demain ;
- Career Paths : des portraits de DAF ;
- FinQuake ou comment les directions financières se montrent-elles résilientes sous pression ? ;
- The Professor : des enseignants décryptent les dernières évolutions en finance ;
- CFO, 10 years later : d'anciens directeurs financiers se livrent sur les moments critiques de leur carrière ;
- Forensic Investigation : des conseils d'experts pour désamorcer les menaces complexes au sein des plus grandes entreprises.
Ces vidéos permettent de nourrir vos propres réflexions sur les principales dimensions de cette transformation : conduite du changement, rupture technologique, acquisition de nouvelles compétences et intégration de nouveaux profils, adaptation et besoin de formation continue, dimensions internationale et interculturelle, interactions plus fortes avec les autres fonctions de l'entreprise.