Pour gérer vos consentements :

Un service pour booster sa présence sur le web

Publié par Eve Mennesson le - mis à jour à

Les PME ne sont pas (toujours) des stars du web. Pour les aider, l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) vient de lancer un service permettant d'évaluer sa présence en ligne et de l'améliorer.

Il n'est aujourd'hui plus possible pour les entreprises d'ignorer le pouvoir du web. Notamment d'un point de vue commercial. Mais les PME n'ont souvent ni le temps ni les ressources en interne pour mettre en place une véritable stratégie digitale. Fort de ce constat, l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a lancé un nouveau service : Réussir avec le web.

Le principe est simple : les entreprises réalisent en 10 petites minutes un diagnostic de leur présence sur le web grâce à un questionnaire en ligne. En tout, il s'agit de répondre à 26 questions sur 3 thématiques différentes : la présence en ligne, la visibilité/e-réputation et le développement commercial.

Évaluation, comparaison, progression

Cette évaluation permet de tirer un bilan personnalisé des pratiques digitales de l'entreprise. Ce bilan est ponctué par un score qui est comparé à la moyenne des entreprises du secteur. Est ensuite délivré un plan d'actions à mettre en place pour booster sa présence sur le web autour de grandes thématiques : site Internet, réseaux sociaux, référencement...

Car, bien souvent, il ne faut pas de grands moyens pour initier une démarche digitale efficace. Une simple newsletter ou une présence active sur les réseaux sociaux suffisent généralement à faire la différence.



La rédaction vous recommande