Performance financière : les leçons à tirer de la crise Covid 19
Publié par La rédaction le - mis à jour à
La crise Covid-19 a bouleversé tous les secteurs d'activité, contraignant les entreprises à s'interroger sur la pertinence de leurs modèles. Alors en matière de performances financières, quelles bonnes pratiques faut-il garder ? Lesquelles sont à renforcer, adapter ou à laisser derrière ?
Quelles sont les leçons à tirer de la crise et les bonnes pratiques à retenir en matière de performance financières ? Le cabinet de conseil en transformation, Bartle fait un tour d'horizon en infographie des bonnes pratiques à retenir, adapter, accélérer, ou carrément à oublier !
A conserver : la veille réglementaire, les échanges entre pairs et la communication régulière avec les différentes parties prenantes externes (clients, fournisseurs, investisseurs...).
A accélérer la digitalisation de la fonction finance bien sûr avec notamment un besoin urgent de dématérialiser les pièces comptables et les processus transactionnels ! Accélérer aussi l'agilité des prévisions en simplifiant les process et en passant à des modèles de re-prévision en continu.
De même, adapter l'organisation du travail pour être plus flexible n'est plus une option.