Le Groupe Cegos refinance son LMBO
Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
Le Groupe Cegos, spécialisé dans la formation professionnelle et continue, poursuit sa stratégie de développement à travers une opération de refinancement de son LMBO. L'objectif ? La progression de sa croissance et sa transformation digitale.
Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros, dont 40% réalisés à l'étranger, Cegos est détenu par ses managers, ses salariés ainsi que l'Association Cegos. Afin de poursuivre sa stratégie de développement et de croissance, le groupe a contracté une nouvelle dette sénior de 60 millions d'euros pour refinancer son LMBO, auprès de cinq banques.
Cela permet aux managers de renforcer leur position dans l'actionnariat, et à l'équipe dirigeante de réaffirmer les orientations stratégiques de l'entreprise. En refinançant son LMBO, Cegos se dote des capacités d'investissement qui vont lui permettre de financer une stratégie de développement autour de la croissance et de la transformation digitale.
La structure de l'actionnariat du groupe reste inchangée : elle se compose d'une holding, de Cegos Association ainsi que d'un fonds commun de placement, au travers duquel les salariés français sont actionnaires de l'entreprise.
Lire aussi :
Julhiet Sterwen à nouveau 100% indépendant
Digitalisation de la fonction finance : un véritable enjeu pour les Daf
Entreprises non cotées : le point clé de la bonne valorisation