Pour gérer vos consentements :

Secteurs d'activité et pays : où le capital-risque a-t-il investi en 2015?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à

En 2015, le capital-risque a fortement investi dans les nouvelles technologies. Les start-up britanniques en ont particulièrement profité. Reste à savoir comment évolueront ces investissements si la menace de Brexit devient une réalité.

Selon une récente étude de KPMG dédiée aux fonds de capital-risque destinés au financement des start-up, 2015 est une année record dans ce domaine: 128,5 milliards de dollars de financement de capital-risque accordés dans le monde, soit 44% de plus qu'en 2014.

Le secteur d'internet rafle la mise, avec la moitié des investissements au cours du dernier trimestre 2015, tandis que le mobile et les télécommunications arrivant en 2e position (16% des investissements). En Europe, le marché est nettement dominé par le Royaume-Uni. Une situation qui sera sans doute amenée à évoluer en cas de Brexit!

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Le Daf et la valorisation de l'acquisition d'une start-up innovante ? Suivez l'exemple du capital risque!"

Source : http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Pages/Venture-Pulse-les-fonds-de-capital-risques-2016.aspx